mardi 18 mars 2014

MUNICIPALES PROFESSION DE FOI

ENSEMBLE POUR
ABONDANCE
ET SON AVENIR



Soutenez une équipe solidaire, dynamique et responsable


Chères électrices, Chers électeurs
Il y a 6 ans, vous m’accordiez massivement votre confiance afin de redonner à notre village son dynamisme et sa place dans notre vallée. Dès lors, entouré de mon équipe, nous n’avons cessé de travailler à la réalisation des projets que nous vous avions proposés. Aujourd’hui, nous pouvons constater que tout ou presque a été réalisé.
Nous avons mené une politique d’investissements dans tous les domaines afin de moderniser et sécuriser notre village pour le rendre plus accueillant et plus attractif. 
Pour le prochain mandat nous travaillerons dans la continuité,
tout en mettant en œuvre d’autres programmes qui se dessinent déjà.
Tout d’abord, il est impératif de sécuriser la traversée et le cheminement piétonnier du village ainsi que les accès aux personnes à mobilité réduite. Le schéma, actuellement en cours de réalisation, laisse apparaître les passerelles permettant les liaisons entre les différents pôles d’activités du village.
En partenariat avec le Conseil Général, nous poursuivrons l’étude de l’aménagement de la plaine d’Offaz afin d’y réaliser :
    - des logements pour faciliter l’accession à la propriété de nos jeunes,
    - une crèche,
    - une maison médicale
    - et un foyer pour permettre à nos aînés et aux personnes handicapées de vivre au village.
La maquette où figure le bâtiment de la salle des fêtes avec la salle de musique est en cours de réalisation, c’est un objectif pour notre équipe.
Pour l’aboutissement de ces projets nous devrons, comme nous l’avons fait durant le précédent mandat, procéder à la recherche de subventions tant départementales que régionales et européennes.
Le chantier de la restauration de la toiture de l’abbaye, débuté durant notre mandat, verra son terme en 2016.
La restructuration du cimetière existant a permis d’accueillir de nouvelles sépultures. Il faut maintenant envisager la construction d’un second cimetière qui sera intégré dans le plan local d'urbanisme.

Poursuivre notre politique d’entretien des routes et des ponts : nous sommes conscients qu’un travail important reste à faire, c’est l’image d’ABONDANCE.
 Sécuriser la porte d’entrée du village en implantant un rond-point est aussi un dossier bien avancé à ce jour, le but étant de fluidifier la circulation dans le centre du village. Cet aménagement invitera les touristes de passage à s’arrêter chez nous !
A ce jour, nous avons obtenu l'avis favorable du commissaire enquêteur pour la création de l’Association Foncière Pastorale qui permettra une meilleure desserte et un meilleur entretien des chemins d’alpage ainsi que le défrichage. Notre précédent mandat a déjà favorisé l’implantation de nouvelles exploitations agricoles.
Le site du lac des Plagnes, site remarquable pour notre village, géosite, doit pouvoir se visiter dans son ensemble en réalisant un chemin de promenade respectueux de son caractère naturel.
La communauté de communes de la vallée d’Abondance nommée 2CVA depuis 2013 (ex SICVA), assure aujourd'hui diverses compétences qui permettront à l’avenir des réalisations communes aux 6 villages telles que les transports, la continuité du chemin des bords de Dranse, la gendarmerie, le Plan pastoral territorial, les chemins de desserte, la consultance architecturale. Connaissant maintenant le fonctionnement de cette collectivité nous serons aptes à y créer un dynamisme afin de traiter plus sereinement les nombreux dossiers.
La commune terminera la construction du garage communal aux Carres et en lien avec le SDIS l’agrandissement du centre de secours.
En ce qui concerne l’école, les horaires des nouveaux rythmes scolaires ont été fixés en concertation avec les enseignants. Des propositions d'activités extra-scolaires seront étudiées et mises en place dès la rentrée 2014. Au printemps un projet de jardin pédagogique proposé par les enseignants et soutenu par la municipalité verra le jour.
Le bâtiment acquis aux Alpes accueillera prochainement la bibliothèque avec accès PMR, une salle d'activité pour nos aînés et un local pour le secours en montagne.
Préserver les emplois induits pour tout le village par les remontées mécaniques, proposer un domaine skiable qui corresponde à ABONDANCE, pérenniser la piste retour village qui est indispensable à la bonne marche du domaine skiable, font aussi partie de nos préoccupations.
Nous poursuivrons la valorisation du travail de tous les agents communaux en apportant le maximum d’aménagements nécessaires et en investissant dans du matériel performant.
Nous soutiendrons comme à notre habitude les nombreuses associations qui participent à la vie du village
Le renouvellement par le ministère de la culture du label Pays d’Art et d’Histoire a été obtenu grâce au travail réalisé par les élus au sein de la communauté de communes .Nous pourrons ainsi mettre en place un centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine afin de mettre en valeur toutes les richesses patrimoniales de notre magnifique vallée.
Nous veillerons à la bonne gestion des fonds publics et la transparence des comptes municipaux en reproduisant la publication annuelle comme nous le faisions précédemment.
Nous continuerons d’être à l’écoute de chacun et de vous informer par réunion publique comme nous l’avons fait à dix reprises lors du mandat précédent, le seul but étant de construire un avenir intéressant pour notre village et ses habitants.
Forts des connaissances acquises lors de ce mandat, nous serons davantage à même d’entreprendre tous les nouveaux projets qui pourraient s’avérer nécessaires pour notre commune.
Le code électoral ayant été modifié pour les communes de plus de 1000 habitants, vous allez voter pour une liste.
Je me présente à vos suffrages pour un deuxième mandat entouré d’une équipe composée de la plupart des membres de l’ancien conseil, complétée par quatre jeunes femmes, choisies en fonction des compétences nécessaires aux projets que nous souhaitons développer.
C’est ensemble que nous pourrons continuer à façonner un avenir pour notre village dans le dynamisme et la qualité de vie que nous souhaitons lui donner.

ACCORDEZ NOUS MASSIVEMENT VOTRE CONFIANCE

POUR QU’ENSEMBLE NOUS CONSTRUISIONS L’AVENIR 

D’ABONDANCE


Il est impératif de se présenter au bureau de vote avec une pièce d'identité avec photo (carte d’identité, passeport, permis de conduire, permis de chasse, carte vitale avec photo…)

En présence de deux listes, il n'y aura qu'un seul tour

Les ratures et les rajouts entraînent un vote nul. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

POUR AJOUTER DES COMMENTAIRES ,SUIVEZ LES EXPLICATIONS