vendredi 14 mars 2014

JUBILE ABONANCE






LE JUBILE D’ABONDANCE SOUS LE SIGNE DE LA CONVIVIALITÉ ET DE LA BONNE HUMEUR !

Le Jubilé d’Abondance s’est déroulé dans une ambiance conviviale dimanche 90 mars dans l' après midi sur le domaine skiable de l’Essert et au Ludoffaz. Pour fêter les 50 ans des remontées mécaniques, les 75 ans du télétraineau et les 30 ans de la médaille Olympique de Didier Bouvet à Sarajevo, la commune d’Abondance a proposé aux habitants de la Vallée d’Abondance et aux touristes une journée festive !
Un slalom a été mis en place par le Ski Club sur le bas de la Corne Bleue. Dès 14h, une soixantaine de participants de tous âges, vacanciers, habitants de la Vallée d’Abondance, élus des communes de la Vallée d’Abondance ont pris le départ de ce slalom, on y a même vu les vaches d’Abondance et les moines de l’Abbaye! A cette occasion, l’ancien champion Didier Bouvet a rechaussé ses skis avec lesquels il avait gagné sa médaille.
A 16h, les participants se sont rejoints au Ludoffaz pour une course de yooners et de luges en slalom parallèle organisé par l’Office de Tourisme. Les enfants ont été ravis de participer à cette course ainsi que les plus grands ! Les élus et les représentants de la Vallée d’Abondance et des Portes du Soleil se sont affrontés en yooner dans une ambiance fraternelle et conviviale.
Pour tous, une initiation biathlon a été proposée par l’ESF et nombreux ont été ceux qui ont testé le snake glisse et l’airboard avec Ski Académy. 
A 17h30, la remise des prix s’est faite en présence des élus. Le discours plein d’émotions de Didier Bouvet se remémorant sa victoire, a été suivi de ceux de Monsieur le Maire d’Abondance et de Monsieur le Président de la 2CVA. Une médaille commémorative fut offerte à chaque participant. La journée se termina par la traditionnelle descente aux flambeaux des moniteurs de l’ESF et du Ski Club autour d’un délicieux vin chaud !

Abondance Tourisme









Photos JC MEISER


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

POUR AJOUTER DES COMMENTAIRES ,SUIVEZ LES EXPLICATIONS