samedi 4 janvier 2014

PISTEUR-SECOURISTE

SECURISATION

Dans ces pages j’ai déjà évoqué les « hommes en rouge » qui font des miracles avec nos bambins.
J’ai nommé les perchistes dans leur mini chalet et présenté le travail des dameurs

Aujourd'hui, je voudrais parler de ces hommes et femmes qui glissent presque inaperçus sur les domaines skiables. Reconnaissables à leur combinaison noire et jaune avec un sac à dos plus ou moins important, je veux aujourd’hui par ces quelques mots, remercier les pisteurs.

Quand le matin la dameuse est à son emplacement, commence la journée des  pisteurs. Ils posent les filets pour diriger les skieurs vers les remontées en toute sécurité. 
Les emplacements propices à un quelconque incident de ski sont signalés. Selon l’importance du risque, la pose de jalons jaune et noir ou de filets indiquent ces endroits. Surveillants des pistes, ils travaillent pour que nous puissions profiter du domaine skiable  en toute sécurité.
Secouristes, ils interviennent également si, malencontreusement, survient un accident. Par leur formation et les recyclages réguliers, ils connaissent les gestes et sécurisent la victime pour la meilleure évacuation dans les délais plus brefs possibles.

Je tiens ici à les remercier grandement pour leur dévouement et engagement envers les vacanciers que nous sommes. Ainsi pouvons-nous profiter au maximum des pistes enneigées pour que  tout se déroule sans problème ou incident majeur et que tout un chacun, petit et grand rentrent avec de beaux souvenirs de ces quelques jours de plaisirs enneigés.

Les photos ci-dessous vous donnent un léger aperçu de leurs implications pour notre sécurité à tous.






Préparation du matériel de balisage.  

Une partie de l'équipe des pisteurs  

Arrivée sur l'endroit à sécuriser






 photos MJC57200WW



Au plaisir de vous retrouver sur le domaine d’ici quelques semaines.

Un grand merci à vous toutes et tous et salutations cordiales à toutes et tous.

&
&




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

POUR AJOUTER DES COMMENTAIRES ,SUIVEZ LES EXPLICATIONS