Juillet 2010, récupération de sièges de cinéma à Lyon pour 1 € symbolique, destinés à la salle de cinéma en projet de rénovation. Organisation Fabrice Ferrari avec des bénévoles.
En juillet et en août 2010, l'Association organise un apéro sur le marché (nouvelles adhésions, organisation de tombolas, vente de brochure sur l'Histoire des Remontées Mécaniques, moment convivial autour d'un apéritif...). Le 15 août, construction d'un char et défilé pour la Fête des Chardons Bleus. Le 3 octobre à la foire d’automne, tombola, vente de notre brochure, nouvelles adhésions. L’hiver 2010-2011, présence à l’Essert (vente de fascicules), aide au parking de la télécabine. Les 28 et 29 mai 2011, présence des bénévoles lors du festival Danse/escalade. Un grand merci à tous nos bénévoles.
Concertation avec l'Office du tourisme sur les implications de chacun. Participation des bénévoles.
Total des dépenses : concernant principalement : l'acquisition de la vache d'Abondance, un don pour le festival Danse/Escalade, l’achat de panneaux de signalisation des pistes, et des frais divers (apéritifs organisés sur le marché, déplacement pour aller chercher les sièges de cinéma, lots pour tombolas, secrétariat...etc.) : 7071,54 €. Résultat : 524,56 €.
Trésorerie au 31 mai 2011 : 5603,18 €. Approbation des comptes et quitus.
Il a été signalé que Gérald Bertrand et Saloua Batmale ne se représentaient pas.
Jacqueline Rouquier a émis le souhait de se joindre au comité.
Le comité a été réélu avec les modifications ci-dessus.
Des remerciements ont été adressés à J-C Meiser qui agrémente le blog.
But de l'Association, propositions et questions des membres:
Elle a pour vocation de continuer les actions précédentes.
M. Jean-Marie Benand a émis le souhait qu'Abondance Demain initie davantage d'actions culturelles ce qui lui permettrait de se faire davantage connaître et de trouver éventuellement des financements. Cette même personne voudrait également que l'on s'investisse afin de promouvoir le lac des Plagnes. Nous prenons note.
L'Association va s'impliquer dans l'équipement et la signalétique du sentier faisant le tour du village en lien avec la Commission sentiers et la Mairie. Elle entend équiper le parcours sur le thème de la botanique, de la faune et de la géologie en lien avec l'Ecole St Maurice. Un point singulier est celui de la frayère qui pourrait être classée et donc à valoriser.
La séance s'est terminée par:
- quelques informations diverses sur les festivités à venir et sur les sites à découvrir ou à redécouvrir (Maison du Val, charpente de l'Abbaye...)
- le remerciement à M. Sherwood et son épouse pour leur présence. L'Association leur réitère son soutien.
- le verre de l'amitié.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
POUR AJOUTER DES COMMENTAIRES ,SUIVEZ LES EXPLICATIONS