jeudi 21 juillet 2011

Assemblée générale ordinaire du 11/07/2011

Pour introduire cette assemblée générale, le vice-président Xavier Roquais et la secrétaire Evelyne Girard-Berthet ont remercié les personnes présentes et excusé l'absence de la présidente, Jacqueline Maxit-Lacroix pour raisons de santé. Ils ont formulé leurs vœux pour son rétablissement. Ils ont également excusé l'absence du Maire et de son équipe en réunion pour toute la vallée.

 Rapport moral:

 Rappel des différentes implications de l'Association au cours de l'année:

Juillet 2010, récupération de sièges de cinéma à Lyon pour 1 € symbolique, destinés à la salle de cinéma en projet de rénovation. Organisation Fabrice Ferrari avec des bénévoles.

En juillet et en août 2010,  l'Association organise un apéro sur le marché  (nouvelles adhésions, organisation de tombolas, vente de brochure sur l'Histoire des Remontées Mécaniques, moment convivial autour d'un apéritif...). Le 15 août, construction d'un char et défilé pour la Fête des Chardons Bleus. Le 3 octobre à la foire d’automne, tombola, vente de notre brochure, nouvelles adhésions. L’hiver 2010-2011, présence à l’Essert (vente de fascicules), aide au parking de la télécabine. Les 28 et 29 mai 2011,  présence des bénévoles lors du festival Danse/escalade. Un grand merci à tous nos bénévoles.

Concertation avec l'Office du tourisme  sur les implications de chacun. Participation des bénévoles.

 Rapport Financier:

            Total des recettes qui proviennent des cotisations (207 adhérents à jour), des tombolas, de la vente des brochures sur l'histoire des RM, et des dons (merci à tous) : 7596,50 €.

Total des dépenses : concernant principalement : l'acquisition de la vache d'Abondance, un don pour le festival Danse/Escalade, l’achat de panneaux de signalisation des pistes, et des frais divers (apéritifs organisés sur le marché, déplacement pour aller chercher les sièges de cinéma, lots pour tombolas, secrétariat...etc.) : 7071,54 €. Résultat : 524,56 €.

 Trésorerie au 31 mai 2011 : 5603,18 €. Approbation des comptes et quitus.

 Élection du comité:

 Il est rappelé que les membres sont élus pour un an par l'assemblée générale et qu'il sont rééligibles s'ils le désirent.

Il a été signalé que Gérald Bertrand et Saloua Batmale ne se représentaient pas.

Jacqueline Rouquier a émis le souhait de se joindre au comité.

Le  comité a été réélu avec les modifications ci-dessus.

Des remerciements ont été adressés à J-C Meiser qui agrémente le blog.
 

But de l'Association, propositions et questions des membres:

 L'Association apporte son soutien à la station de l'Essert selon ses possibilités, elle œuvre également dans bon nombre d'activités ou manifestations valorisant le village d'Abondance.


Elle a pour vocation de continuer les actions précédentes.

M. Jean-Marie Benand a émis le souhait qu'Abondance Demain initie davantage d'actions culturelles ce qui lui permettrait de se faire davantage connaître et de trouver éventuellement des financements.  Cette même personne voudrait également que l'on s'investisse afin de promouvoir le lac des Plagnes. Nous prenons note.

L'Association va s'impliquer dans l'équipement et la signalétique du sentier faisant le tour du village en lien avec la Commission sentiers et la Mairie. Elle entend équiper le parcours sur le thème de la botanique, de la faune et de la géologie en lien avec l'Ecole St Maurice. Un point singulier est celui de la frayère qui pourrait être classée et donc à valoriser.

La séance s'est terminée par:

- quelques informations diverses sur les festivités à venir et sur les sites à découvrir ou à redécouvrir (Maison du Val, charpente de l'Abbaye...)

- le remerciement à M. Sherwood et  son épouse pour leur présence. L'Association leur réitère son soutien.

- le verre de l'amitié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

POUR AJOUTER DES COMMENTAIRES ,SUIVEZ LES EXPLICATIONS