mardi 16 mars 2010

A VOUS LES MONITEURS DE L'ESF

Cet hiver nous avons retrouvé le domaine skiable de l’Essert. Ce blog que vous avez été nombreux à consulter et fait vivre en retrace l’historique avec ses imperfections, ses remarques mais aussi ses doutes et espoirs.
La saison d’hiver touche à sa fin et les cabines bientôt seront rangées.



Avant de clore, pour cette saison, ce blog sur la neige et l’Essert, blog qui restera ouvert pour une nouvelle orientation, je me dois de rattraper un oubli bien involontaire de ma part.

J’adresse ici les remerciements les plus chaleureux et sincères aux « Hommes en rouge ».




Enfants dans l'attente des moniteurs de l'ESF





Première leçon




Ils sont restés dévoués et fidèles à Abondance connaissant les difficultés d’enseignement lors des deux dernières années. Malgré l’organisation de dernière minute de leur emploi du temps pour la saison 2009 / 2010, les moniteur(trice)s de l’ESF d’Abondance ont encore une fois répondu présent. Devant le peu de temps pour préparer les cours et répondre aux demandes ils ont réussi leur présence en montrant un esprit d’unité et professionnel pour accueillir petits et plus grands et leur dispenser leurs connaissances.
Sans ce bel élan de l’ESF, nombre d’enfants n’auraient pu découvrir le plaisir de la glisse sur le domaine de l’Essert. Cela aussi est un plaisir pour les parents que de voir évoluer leurs bambins derrière ces « tuniques rouges ESF ». Leur présence pour accompagner les classes de neiges sur les pistes permet ainsi d’ assurer un encadrement en toute sécurité de ces scolaires.


L’ESF d’Abondance peut être fière d’elle et de l’élan de solidarité qu’elle a montré. Puisse elle être un exemple de plus . Il nous appartient à tous d' exprimer notre gratitude et de l’inclure sans condition dans le succès de l’Essert retrouvé.

BRAVO et MERCI A VOUS.

Jean Claude MEISER

1 commentaire:

  1. Oui merci à eux. Mes enfants ont appprécié leur gentillesse et disponibilité.

    RépondreSupprimer

POUR AJOUTER DES COMMENTAIRES ,SUIVEZ LES EXPLICATIONS