mercredi 2 décembre 2009

A PROPOS DE CERTAINS COMMENTAIRES

.
.
Suite aux commentaires relatifs aux dépenses liées aux travaux de la réouverture de l’Essert, je me sens dans l’obligation de faire une petite mise au point :

1. Les discussions engendrent des rumeurs, qui peuvent provoquer des malentendus et des malaises parmi les résidents

2. Lorsqu’on ne connaît pas la réalité des faits, soit on se tait, soit on va chercher les informations exactes aux sources autorisées et compétentes

3. Les matériaux (peinture, bois, vernis, etc….) ont été achetés par la commune. La dépose des anciens matériaux et le réaménagement, en particulier toutes les boiseries, sont l’œuvre de bénévoles, employés communaux mais aussi des sociétés qui ont donné de leur temps pour mener à bien et dans les règles de l’art le réaménagement du site.

4. La partie électrique qui exige des connaissances spécifiques du point de vue règles d’installations (choix des protecteurs de sécurité, diamètre des câblages, respect des normes, etc…) a été confiée à une entreprise d’électricité habilitée. Il en est de même de l’entreprise qui a installé les chambres froides. Seuls ces deux établissements facturent leurs travaux en raison de leurs spécificités et d’obligations réglementaires.

5. Les autres travaux, comme carrelage, peinture, isolation, etc… effectués par les entreprises de la vallée, ont été réalisés gracieusement pour aider la commune.
Pour l’instant, la commune par le biais de la DSP, signée avec le repreneur, n’a donc pas dépensé le moindre euro sur son budget prévisionnel 2009.

A titre d’information la commune touche une compensation de 50.000 € par an, comme prévu dans la DSP. Cette somme est réinvestie dans les travaux de réaménagement du site, qui reste toujours propriété de la commune.

Il est déplacé, voire diffamatoire, de laisser courir des insinuations, sans les avoir vérifiées au préalable.

Sources : Mairie
Entreprises
Association Abondance Demain

L’Administrateur du BLOG

P.S. Les commentaires sur ce blog n’engagent que la seule responsabilité de leurs auteurs et ceux-ci peuvent être identifiés par leur adresse IP, même s’ils écrivent sous anonymat.


2 commentaires:

  1. Pour "localiser" une IP, c'est impossible.
    Une adresse IP n'a pas d'adresse "physique".
    Une adresse IP est une adresse logique, virtuelle.
    Sources comment ça marche.
    Seuls les hackers parviennent a trouver une adresse IP et c'est puni part la loi.
    Il suffit à la personne victime de porter plainte pour intrusion dans sa vie privée !

    RépondreSupprimer
  2. bravo a ce commentaire il m'enlève les mots de la bouche!!!

    RépondreSupprimer

POUR AJOUTER DES COMMENTAIRES ,SUIVEZ LES EXPLICATIONS