mercredi 3 décembre 2008

Le site de Ludoffaz


Le site de Ludoffaz à coté du gymnase permet un apprentissage en douceur des primo-débutants, petits ou grands. Un tapis à neige et un remonte pente vous permettent de vous familiariser avec le matériel et les pistes.

7 commentaires:

  1. Un paysage de rêve ce 12 décembre 2008 à Abondance. Comme l'a chanté Jean Ferrat il y a quelques années "Que la montagne est belle". Qui nous a parlé il n'y a pas si longtemps du réchauffement climatique qui devait toucher seulement Abondance, risible non !!! Voilà la 2ème saison que la station d'Abondance est fermée et la neige est tombée en abondance, c'est bien triste mais restons sereins !!!

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement,deux années de gachées dans l'attente d'un hypothétique chevalier blanc.
    Pourquoi ne pas avoir réouvert l'Essert en gestion communale en attendant comme déjà suggéré.

    RépondreSupprimer
  3. Comme c'est bien vu et bien écrit. Administrativement parlant, ce n'était pas possible, car délai trop court mais croisons les doigts pour l'hiver 2009/10 mais ce qui est perdu ne se rattrape pas, n'est-ce-pas !!!

    RépondreSupprimer
  4. petit rappel, la derniere saison avant la fermeture, on slalomait entre les plaques de terre au mois de janvier et on skiait en pull.

    RépondreSupprimer
  5. Eh oui, les années passent et ne se ressemblent pas !!!
    C'est le cycle de la vie !!!
    Avec un peu de courage, les plaques de terre auraient pu être recouvertes par la neige qui se trouvait dans les creux et les coins ombragés, dans d'autres stations, étaient prévus les pelles et l'huile de coude, à l'Essert, ça manquait cruellement !!!
    Par contre, c'est maintenant qu'il faut prévoir les pelles et l'huile de coude pour remonter la station et réparer le mal des années précédentes !!!
    Et bravo, pour la préparation de Ludoffaz car c'est vrai la météo et la nature a bien aidé mais le site est prêt pour accueillir le peu de touriste qu'il nous reste!!

    RépondreSupprimer
  6. Dire que l'on trouve des milliards pour les banques qui ont joué avec nos sous .... et rien pour aider un village à garder sa station. Pauvre pays!Pauvre de nous!

    RépondreSupprimer
  7. Pour d'autres stations ont les trouve les sous !! Nous avons été sacrifiés !!!
    Mais ce n'est pas trop tard, montrons que nous sommes capables de nous débrouiller !!

    RépondreSupprimer

POUR AJOUTER DES COMMENTAIRES ,SUIVEZ LES EXPLICATIONS