mardi 20 mai 2008

DOMAINE DE L'ESSERT

Abondance Demain vous informe que les démarches en vue de la réouverture de l’Essert continuent. L’association a œuvré avec la Mairie à l’élaboration d’un dossier. Celui-ci sera adressé aux éventuels repreneurs. Rien n’est perdu, tous les espoirs sont permis.

DANS TOUS LES DOMAINES

VOS COMMENTAIRES

VOS IDEES

NOUS INTERESSENT

CONTACTEZ-NOUS

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Quand en 2007 les résidents apprennent la fermeture définitive de l'Essert avec en plus des projets onéreux, ils décident de se regrouper pour communiquer avec la mairie et tenter de trouver une solution pour conserver leur domaine skiable. L'association Abondance Demain dénonçait déjà les coûts importants des projets et surtout affirmait que Ludoffaz ne pourrait apporter un plus au village si l'Essert était fermé.
    A travers le blog de l'association vous étiez nombreux à réagir.
    En mars 2008 lors des municipales nous avons montré notre confiance en votant pour l'équipe menée par Paul Girard-Despraulex et l'amener à la mairie d'Abondance.
    Chacun savait que la tâche ne serait pas facile et que ce n'est pas par un coup de baguette magique que tout sera rose du jour au lendemain. En dehors du problème de l'Essert il y a aussi les affaires "courantes " et les projets élaborés et relativement avancés voire certains déjà signés, avec lesquels la nouvelle municipalité devait composer. Il est donc nécessaire de faire des choix de priorité dans les affaires tout en se consacrant au problème du refus de la fermeture de l'Essert.

    Laissons le temps au temps à cette nouvelle équipe en fonction, depuis seulement trois mois. Nous avons vu les résultats de la précipitation de l'ancienne équipe. Non seulement nous n'avons plus notre domaine skiable mais en plus une belle dette et un déficit avec Ludoffaz.
    Ce site est construit, il faudra composer avec lui pour le futur. Je reste persuadé que ce produit peut être un plus avec un aménagement complémentaire de manière à trouver des utilisations pour l'été.
    Enfin pour terminer je voudrais apporter la précision suivante: si une nouvelle municipalité est en place, c'est grâce au soutien de la majorité des résidents et la confiance donnée. L'association Abondance Demain a beaucoup contribuer à ce changement et le dynamisme qu'elle a montré doit se poursuivre pour aider la municipalité dans le projet de réouverture de la station.
    Le blog est ouvert à tous. Laissez y vos commentaires, montrez ainsi que vous continuez à apportez votre aide et votre soutien à la nouvelle municipalité en place. C'est par l'entente et la volonté unie de tous que nous réussirons dans notre projet de l'Essert. C'est à nous, tous ensemble, qu'il appartient de tout faire pour qu'Abondance redevienne une station familiale de ski en apportant notre soutien à l'équipe municipale.
    Il faut s'occuper de nous, les autres ne le feront pas à notre place. Notre destin nous appartient, à nous et à nous seuls.
    Nous avons une carte à jouer et je reste quant à moi convaincu que nous pouvons sortir Abondance de cette ornière où nous avons été placés, si tous nous relevons le défi.

    MJC

    RépondreSupprimer
  2. La nouvelle équipe municipale est en place depuis mars 2008.Il est bien évident que nous devons lui laisser le temps de prendre ses marques et de s'approprier les différents dossiers.
    Mais le temps passe vite...
    Je me permet de livrer ici quelques réflexion:
    Sans l'essert ,Abondance deviendra un village dortoir,satellite des autres stations de la vallée.

    Le but de la municipalité est de chercher un repreneur privé pour éviter une gestion municipale du site, ce que j'approuve.
    Malgré tout ne serait il pas possible ,puisque la souscription qui a été lancée a permis de réunir suffisamment de fonds pour effectuer la V3,d'ouvrir le domaine pour la saison 2008/2009 ce qui permettrait de
    présenter aux repreneurs une installation active
    augmenter la fréquentation dans les commerces
    valoriser luddofaz qui en a bien besoin

    RépondreSupprimer

POUR AJOUTER DES COMMENTAIRES ,SUIVEZ LES EXPLICATIONS